En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le Fraisage

Très bonne qualité de la découpe ou du détourage de pièces plastiques et composites (très propre). Contrôle de la profondeur de découpe ou de détourage, avec différents niveaux de précision possibles (ex. : pour applications d'airbags invisibles). Accès à des zones et des formes très complexes (encombrement réduit de la broche et de son support)
A chaque phase de la gamme de fabrication, le concepteur et/ou l'usineur choisissent le type d'usinage à réaliser, la machine, l'outil ainsi que le support de pièce permettant l'obtention de tous les éléments de cotation de la surface considérée.
Fraiseuse à commande numérique
La société est équipée en conventionnel et en commande numérique, notamment: Fraiseuse à portique capacité 3000x2000x80 et de ceintre d'usinage 4 axes.Equipée d'un système DAO et FAO, elle est capable de traiter vos fichiers numériques 3D, et de réaliser des pièces en surfacique.
En fraisage, l'enlèvement de matière - sous forme de copeaux - résulte de la combinaison de deux mouvements : rotation de l'outil de coupe d'une part, et avance de la pièce à usiner d'autre part.
La fraiseuse est particulièrement adaptée à l'usinage de pièces prismatiques et permet également, si la machine est équipée de Commande Numérique, de réaliser tout type de formes mêmes complexes.
Les fraiseuses actuelles sont fréquemment automatisées (fraiseuses à commande numérique et centres d'usinage). La programmation de commande numérique de ces machines nécessite le recours à des interfaces logicielles, pour une part embarquées sur la machine elle-même (Directeur de Cde Numérique), et pour une autre part, extérieure à la machine (PC + progiciels Fabrication assistée par ordinateur 2D et 3D).


web_011ELANPLAST@ACHphoto.jpg               013Elanplast@ACHphoto.jpg

Le Tournage

Le tournage est une opération mécanique qui permet d'usiner des pièces de révolution.
Les pièces sont montées sur les machines animées d'un mouvement circulaire autour d'un axe fixe. Le tournage consiste à mettre en rotation la pièce à usiner et de venir approcher les outils pour enlever des copeaux de matière.
ELANPLAST SC est équipée de tours conventionnels et numériques.
Nous sommes capable de prendre en charge toute taille de pièces du tout petit à des dimensions de 400 sur 1600 mm de long.
Au moyen du tournage on peut usiner des :
- Surfaces cylindriques extérieures
- Surfaces cylindriques intérieures
- Surfaces coniques extérieures
- Surfaces coniques intérieures
- Filetages extérieurs
- Filetages intérieurs

web_049ELANPLAST@ACHphoto.jpg             web_030ELANPLAST@ACHphoto.jpg

Actualités

ELANPLAST SC a récemment développé son activité et a crée le premier Groupement d'Intérêt Économique (GIE) pour l'impression 3D avec leur partenaire l'entreprise Perspectives 3D.

Pour plus d'informations se référer à la rubrique NEWS ou sur notre site GIE 3D Partenaire qui apparait en lien utile !
 

Découvrez notre galerie photos !!