En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Impression 3D à Tincques dans le Nord Pas de Calais

L'impression 3D a pour but la fabrication de toute pièce mécanique.
Les pièces peuvent être fabriquées dans un vaste choix de matériaux (Thermoplastiques,métaux, résines etc...).
ELANPLAST SC au travers de son GIE 3D Partner, a pour ambition d'être votre prestataire en impression 3D dans le Nord de la France.
Nous sommes équipés de deux technologies FDM et impression résine. Au travers du GIE nous pouvons proposer des prestations complémentaires:
  • Impression PAG (Frottage de poudre),
  • Impression métallique,
  • Scanning 3D,
  • Traitement de fichiers numériques,
  • Informations et formations.
L'intérêt de l'impression 3D est de fabriquer des pièces complexes ne pouvant (ou difficilement) être réalisées autrement. Elle a tout son intérêt dans la fabrication de pièce unitaires, de prototypes, associée ou non à d'autres technologies de fabrication.
Ses limites sont entre autre:
  • Une précision dimensionnelle parfois faible,
  • Une résistance des pièces fabriquées pas toujours équivalente à d'autres techniques,
  • Un aspect parfois grossier (état de surface),
  • Un manque de variétés de thermoplastiques disponibles (entre autre les thermoplastiques techniques).
C'est aussi une technologie lente, mais qui parfois réduit énormément les temps de cycle de production d'une pièce.
Cette nouvelle technologie a une place prépondérante pour l'entreprise ELANPLAST SC. L'impression 3D permet de produire et de concevoir différemment, c'est une technique de professionnel pour les professionnels. Cela nécessite pas de remplacer les moyens actuels mais de les compléter afin d'offrir de nouvelles possibilités. 
L'impression 3D assure une production plus propre, moins énergivore, moins en masse mais plus adapté. Nous pouvons produire sur place et non pas à l'étranger et par conséquent cela permet la création de nouveaux emplois (qualifiés et différents).
Voici un prototype réalisé par une imprimante 3D:


protection détecteur fixe 4 gauche.jpg                      IMG_0688.JPG

En partenariat avec l'entreprise PERSPECTIVES 3D située à Arras, nous avons créé le premier GIE (groupement d'intérêt économique) de l'impression en 3 Dimensions. Afin de développer, d'améliorer ou d'accroître les résultats de l'impression 3D et de répondre aux besoins d'une nouvelle clientèle.
 
 
 

Actualités

ELANPLAST SC a récemment développé son activité et a crée le premier Groupement d'Intérêt Économique (GIE) pour l'impression 3D avec leur partenaire l'entreprise Perspectives 3D.

Pour plus d'informations se référer à la rubrique NEWS ou sur notre site GIE 3D Partenaire qui apparait en lien utile !
 

Découvrez notre galerie photos !!